Vous êtes ici

LE COMPLEXE

La piscine Balard fait partie du pôle sportif du Ministère des Armées. 

Lovée au cœur de ce nouveau projet d’exception et accessible à tous, la piscine Balard dispose d’un bassin unique de 25 mètres de long par 10 mètres de large équipé de 4 couloirs de nage et dont la profondeur varie de 1,20 à 2,50 m.

Ce complexe moderne et spacieux permet de parfaire sa technique et d’enchaîner des longueurs.

La piscine Balard se trouvant dans une enceinte militaire protégée, il est obligatoire de disposer préalablement d’un titre temporaire d’accès pour le grand public, délivré sous certaines conditions et valable 3 ans. Vous pouvez faire votre demande de pré-inscription pour accéder à la piscine ici.

 

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Consignes générales

Nous mettons tout en œuvre pour assurer une hygiène irréprochable de l’ensemble de l’espace aquatique et vous associons à cette démarche en rappelant les mesures destinées à prévenir les infections et l'apparition de maladies infectieuses. Par des gestes simples, merci de participer à l’amélioration de l’hygiène du site, de la qualité et de l’économie de l’eau.

> JE ME DÉCHAUSSE : afin de laisser les saletés à l’extérieur, je me déchausse dans l’espace prévu à cet effet. Ainsi je limite l’apport de pollutions et l’utilisation de produits dans la zone pieds nus.
> JE ME DÉSHABILLE : dans les cabines je mets un maillot de bain adapté à la pratique de la natation et je me démaquille le visage afin de limiter l’apport de produits extérieurs.
> JE VAIS AUX TOILETTES : pour être plus serein lorsque je nage et pour éviter de polluer un bassin je vais aux toilettes. Cela limitera le renouvellement de l’eau des bassins et l’utilisation de produits désinfectants.
> JE PRENDS UNE DOUCHE : afin d’éliminer toutes les impuretés présentes sur ma peau je prends une douche savonnée. Ce petit geste permet de préserver l’eau des bassins des pollutions extérieures (peau, sueurs, produits...). 
> JE PASSE PAR LE PÉDILUVE : le passage dans le pédiluve me permet d’éliminer les microbes présents sur mes pieds grâce à l’eau chlorée (désinfectant). Les vestiaires et les plages des bassins sont préservés des germes. 
> JE RESPECTE MON VOISIN : Afin de respecter le bien-être de tous je ne mange pas dans et aux abords des bassins et j’évite de polluer l’eau (sécrétions).

Contre-indications

Merci de ne pas venir à la PISCINE BALARD si vous souffrez d’une infection de la peau, d’une maladie contagieuse ou plus généralement si vous êtes malade.

Pollution d'un bassin

En cas de pollution d’un bassin (matière fécale, rejet), la fermeture de celui-ci est obligatoire afin de recycler l’eau et éviter tout risque sanitaire lié à la présence éventuelle de germes pathogènes.

 

RÈGLEMENT INTÉRIEUR 

La piscine Balard est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Seuls les maillots de bains classiques sont admis.

Les bonnets de bains sont obligatoires.

Les bouées géantes et matelas pneumatiques ne sont pas autorisés.

Les animaux de compagnie ne sont pas admis.

 

Retrouvez nos tarifs et nos horaires